Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maki Desu !

par Sachan

publié dans Itadakimasu

Maki Desu !
Mes maki à moi !
Rien de particulier à dire dessus, c'est très facile de trouver des informations pour faire des maki ^^
Les ingrédients que j'utilise souvent sont :
- Saumon / Saint-moret
-Concombre / Saumon / Saint-moret
- Tomate séchée / Saint-moret
Vous l'aurez compris, le saint-moret dans les maki, c'est trop bon ^^
Pour la petite astuce, mes premiers maki remontent à pas mal de temps, mais pour vous rassurer, au tout début ils étaient énormes et le riz débordaient souvent ^^' Mais avec l'expérience, mes rouleaux sont parfait (il arrive encore rarement que le riz déborde un peu, quand je suis pas en forme xD). Il faut savoir qu'une algue entière est souvent trop grande pour faire des petits maki comme en restaurant. Il vaut mieux couper 2-3 cm et ne jamais étaler le riz jusqu'en haut (laisser 1 cm pour que l'algue se colle proprement en roulant). Après, la technique pour rouler, on l'attrape facilement, surtout si on a un bon makisu en bambou plat : moi j'aime pas les makisu en silicone, ça colle =)
Enfin, ça prend beaucoup de temps ! Notamment la cuisson du riz. Je précise que faire reposer le riz une demie-heure c'est bien, mais que si vous ne le faite pas, c'est très bon aussi et ça fait gagner du temps ! Souvent je le laisse quand même reposer, si j'ai beaucoup d'ingrédients à préparer ^^
Si vous ne faite qu'une sorte de maki, avec de l'organisation et un peu d'expérience, vous pouvez en faire 6 à 8 rouleaux en 1h30 (36 à 48 maki). Si quelqu'un vous aide à les couper pendant que vous les rouler, c'est encore mieux !
Pour finir avec mes petites astuces, c'est toujours bien de préparer un saladier avec de l'eau chaude et une serviette pour se rincer les mains régulièrement sans avoir à se lever toutes les 2 minutes ; car le riz ça colle au doigts, le saint-moret aussi, et c'est quand même mieux de rouler l'algue avec les doigts tout propres (question de présentation ! et de praticité !)
Voilà voilà ! =)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article